Visitez Labeaume

Labeaume, village de caractère

Au bord de la rivière, ce village de caractère est entouré de falaises autrefois creusées de grottes troglodytiques. Ses maisons en galets se serrent le long d’étroites et sinueuses calades, de petits passages, qui constituent un véritable labyrinthe.

Le plateau calcaire des Grads descend en falaises abruptes vers la rivière de la Baume, et le village s’accroche à ces pentes escarpées. Les faïsses, terrasses comme des jardins suspendus nichés dans de petits espaces, sont une des curiosités de la région. De nombreuses cavités (baumes) ont servi d’habitats troglodytes.

 

Point de vue sur les jardins suspendus et les Gorges de La Beaume : 500m avant le village de Labeaume, prenez à droite direction la salle le Récatadou. Se garer sur le parking et s’avancer à pied pour profite du superbe panorama.

Festival Labeaume en Musiques, les jeudis et vendredis soirs de mi Juillet à mi Août. Ici, la rivière, la place du village, ou quelque clairière deviennent, l’espace d’une soirée, scènes lyriques ou symphoniques, à l’acoustique avant tout…naturelle. www.labeaume-festival.org

La Beaume rivière du village de Labeaume Ardèche
La Beaume rivière du village de Labeaume Ardèche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *